The Trapdoor Spiders

Les Trapdoor Spiders sont des musiciens des environs de Béziers, ils pratiquent un rock personnel fait de compositions sur des textes en français et quelques reprises.

The Trapdoor Spiders
Groupe franco-belge de Rock libre indépendant basé dans l’Hérault (Languedoc, France). Compositions originales en français sur des textes de Melliocen et de Fred. Ils font aussi quelques reprises (Led Zeppelin, Dead Kennedy’s, Steppenwolf, Jello Biafra, OTH…).

Janvier 2016, le groupe de Ferros (guitare/chant dans Sakay) est dissout, le groupe de Fred (guitare/chant : Abalone) est au point mort, par manque de batteur, et Mitch (guitare) peine à monter un duo guitare/chant. Les trois amis décident de monter un groupe ensemble. Mich prendra la guitare, Fred la Basse et Ferros le chant. Ferros et Mich pensent monter un groupe de reprises en français, Fred aimerais monter un groupe de rock engagé avec des compositions. Qu’à cela ne tienne le groupe essayera d’être en équilibre entre les deux. Ils commencent par une reprise de Tito & Tarentula, ce qui inspirera le nom du groupe, car, à l’origine, ils pensent rester dans ce style. Le groupe manque de batteur et Manu de How it Works les dépanne le temps d’un premier concert. Dimitri Denne (ancien Sound of a Witch, Belgique), viendra les dépanner plus tard pour un autre concert. En 2017, par la biais d’une petite annonce, André les rejoint, le groupe est enfin complet ! Le groupe fait son premier concert au complet à Puisserguier, fin 2017. Le groupe est lancé et enchaine quelques concerts en 2018, tout en préparant son futur album. Au fil des concerts le groupe devient de plus en plus rock, de plus en plus basé sur l’énergie.

Ferros : Chant
La Miche : Guitare / Cœurs
Fred : Guitare Basse / Cœurs
André : Batterie

Les Trapdoor Spider sur Facebook

Chant : Ferros

Guitare : Mich

Batterie : André

Basse / Coeurs : Fred

 

Textes : Melliocen, Fred

 

 

Musique

Vidéos

Photos