NOUVEAU : Vidéoclip de FIGTHORPEACEMOTTE : I Phone +

A l’occasion de la sortie de leur dernier album, « ni reprise, ni consigne »…  nous avons le plaisir de vous présenter le dernier clip de Fightorpeacemotte, réalisé par l’équipe d’Abalonelive.com

Fred : « C’est sur j’aurais pas un oscar pour ce rôle, en tant que réalisateur, je me serais moi-même viré le 1er jour du tournage MDRRR… mais on s’est éclatés ! Remarquez que chaque image a été filmée, on a rien pris ailleurs … à part la neige à la fin. Les animaux ont été filmé en toute liberté dans leur milieu naturel… le public du concert aussi ! »

Pour la petite histoire ce n’étais pas un concert programmé du groupe… ni leurs instruments non plus, ce sont ceux des The Trapdoor Spiders et de HOW It WORKS  à l’occasion d’un concert de tournage  improvisé après leur concert à eux.

Une partie du clip a été tournée au fin fond de la Bulgarie, dans un endroit magique, Sinémorets, logé au coeur d’une réserve naturelle, on voit d’ailleurs l’une des plages de ce village et la rivière Véléka. Pour anecdote, à la fin du clip, Gina est au sommet d’un tumulus, une tombe multimillénaire qui est encore décorée par des gens de nos jours, et dans laquelle reposait jadis un magnifique trésor en or thrace …

« Les Vautours » qui tournent dans le ciel n’en sont pas,  il s’agit en fait d’un groupe de hérons cendrés ou pourprés. Les tortues d’eau sont du type de la région (Mauremis Rivulata) , mais elles cohabitent dans la rivière avec l’autre tortue d’eau européenne (présente elle aussi en Occitanie… décidément)…

Les mouches ne sont pas là tout le temps, ni partout, mais elles ont été intéressantes pour le visuel du clip amazonien, on les remercie malgré tout ! Vous avez compris, on aime cet endroit, presque autant qu’on aime les Fightorpeacemotte !

Fred : « L’anecdote du jour…. quand je suis dans la barque entouré de mouches (à 1’30)…. ce n’est pas un téléphone que j’ai, car ni Gina ni moi n’avions pris de téléphone, on a pris l’appareil photo de Gina… l’aviez-vous remarqué ? »

Autre anecdote, « quand on est allé enregistrer les cœurs pour le dernier album de FIGHTORPEACEMOTTE, il y avait Franck (inter-rythme), qui enregistrait la beat box sur ce titre, tout le monde hallucinait de ce qu’il faisait comme sons juste avec sa bouche, dommage nous n’avions emporté ni caméra, ni appareil photo… on pensait juste enregistrer nos voix, nous, l’idée de réaliser ce clip n’avait pas encore germé dans nos esprits ! »

 

Partagez, visionnez, régalez vous à votre tour !

Et au passage un autre scoop : voici la véritable pochette de l’album 😉

Laisser un commentaire